750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 14:21


450 g de lait entier
125 g de chocolat noir

2 oeufs

100 g de sucre
20 cl de crème liquide


Faire chauffer le lait et y faire fondre le chocolat.
Dans un saladier, battre les oeufs entiers et le sucre.
Incorporer le lait chocolaté au mélange oeufs et sucre, remuer puis remettre dans la casserole.
Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère ( environ 2 minutes).
Laisser refroidir à température ambiante.
Ajouter la crème liquide et mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.
Faire prendre en sorbetière pendant 20 à 30 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou ma Galinette, voilà une glace que jevais tenter cette été, ba voui là il fait trop froid ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Ca y est j'ai une sorbetière et trois glaces à mon actif déjà : Celle-ci au chocolat, super bonne avec un vrai goût de chocolat, une à la vanille (crème anglaise) et un sorbet citron sublime (j'adore le sorbet citron !)
Répondre