750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 18:42

Voici une recette de tarte que j'aime beaucoup ! Merci David !

Pour la compote:
3 pommes

Pour la tarte
1 rouleau de pâte feuilletée
3 pommes
80 g de sucre roux
40 g de farine
50 g de poudre d'amande
 beurre
1 pschitt de jus de citron

Eplucher les pommes, les couper en morceaux et les faire compoter dans une casserole avec un tout petit peu d'eau pendant 15 minutes..
Mixer la compote.
Eplucher les autres pommes et les couper en fines tranches.
Ajouter le jus de citron contre l'oxydation.
Etaler la pâte dans un moule à tarte.
La piquer.
Poser, en une fine couche,de la compote tiédie ou refroidie dessus puis ajouter les tranches de pommes.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine tamisée et la poudre d'amande.
En recouvrir la tarte.
Ajouter des noisettes de beurre deci delà.


Enfourner pendant 30 à 35 minutes dans le four préchauffé à 190°C.
La tarte est prête lorsque le dessus est bien doré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
moi aussi j' aime beaucoup!
Répondre
L
j'aime ton montage photo!
Répondre
A
ah, ça aussi je fais parfois pour la touche gourmande.. la dernire fois c'était tarte rhubarbe crumble
Répondre
S
humm voilà une belle tarte elle doit être terrible !! bise sandra
Répondre
C
J'adore les tartes croustillantes sur le dessus comme la tienne ! très belle !<br /> <br /> * * Bises
Répondre