750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 10:10

Voici un dessert tout simple, mais que nous apprécions beaucoup à la maison...Et puis elle sont tellement meilleures que les compotes industrielles...Pour les concocter, j'ai ramassé dans le jardin ce que la nature a bien voulu me donner...

Pour 6 à 8 ramequins :

500 g de fraises
100 g de rhubarbe
3 pommes ( ah là, je les ai achetées...oups )
1 cac de jus de citron
1 cas de sucre vanillé ( maison pour moi )
5 cl d'eau ( voire un peu moins car les fruits sont très juteux )

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux.
La mettre dans une casserole avec le jus de citron.
Laver et couper les fraises.
Eplucher et couper les pommes.
 Incorporer le tout dans la casserole.
Ajouter l'eau et le sucre vanillé.
Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 20 minutes.

Mixer les fruits ou les passer au moulin à légumes ( ce que je préfère ).
Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au réfrigérateur.

Servir bien frais...



Eh non les escargots, vous n'aurez pas ces fraises-là, vous arrivez trop tard ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Humm, une compote avec des fraises, miam, miam.<br /> Bisous.
Répondre
F
on est des gourmand de compotes à la maison !! elle me plait bien ta recette ,je note .bisous et bonne journée.
Répondre
M
une très jolie présentation, pauvres escargots...<br /> mais une telle compote ... ça se déguste bien gentiment ! bises
Répondre
K
elle a une très jolie couleur mais je ferai sans rhubarbe !!! Bisous
Répondre
L
rigolo! et dessert light!
Répondre