750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 08:30

Bonjour ! Chez nous, nous aimons bien tout ce qui tourne autour du canard : magrets, confits, foie gras...mais aussi les gésiers confits. J'ai la chance d'avoir des parents qui font leurs propres bocaux de gésiers, donc voici une recette les mettant en valeur...

Pour 3-4 personnes, vous aurez besoin de :

1 kg de pommes de terre nouvelles
3 cas de graisse de canard
5 gousses d'ail
persil frais
1 bocal de gésiers de canard confits ( 400 g )
fleur de sel, poivre
salade verte

Passer les pommes de terre sous l'eau, les brosser pour enlever la terre.
Vous pouvez garder la peau.
Les essuyer avec de l'essuie-tout, les couper si elles sont trop grosses.
Dans une sauteuse, faire chauffer la graisse de canard puis incorporer les pommes de terre.
Les faire rissoler à couvert pendant 20 minutes environ puis ajouter les gousses d'ail hachées.
Faire sauter les pommes de terre de temps en temps.
Saler, poivrer puis prolonger la cuisson,  quand la pointe d'un couteau s'enfonce facilement, les pommes de terre sont cuites.
Les parsemer de persil frais.

Pendant la cuisson des légumes, faire réchauffer les gésiers doucement au bain-marie.
Les sortir du bocal puis les poser sur de l'essuie-tout pour enlever la graisse.



Disposer sur chaque assiette les pommes de terre rissolées, les gésiers et accompagner d'une salade verte.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore ta p'tite assiette gourmande du sud-ouest !
Répondre
N
Une assiette pleine de saveur et bien gourmande. bises
Répondre
S
rien de tel quand c'est fais maison !<br /> bonne fète
Répondre
L
je ne cours pas après les gésiers, je vais donc les remplacer par des foies de volaille par exemple<br /> mais sinon, très bonne recette a faire!!
Répondre
F
voici une bien bonne recette que je ne pensse pas à faire !!<br /> Bisous
Répondre