750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 07:01

Une petite envie de goûter la pralinoise que je venais d'acheter...Eh oui ! je ne la connaissais pas encore ! Pendant que la pralinoise fondait, j'ai senti son parfum et j'ai complètement craqué ! Zut ! J'aurais dû en acheter deux tablettes !

Pour 12 brownies , vous aurez besoin de :

100 g de pralinoise
50 g de sucre roux
40 g de pralin ( mélange d'amandes et de noisettes concassées )
70 g de beurre
40 g de farine
2 oeufs
3 cas de lait

null

Sur feu doux, faire fondre la pralinoise dans le lait en mélangeant sans arrêt.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine puis le beurre fondu.
Incorporer la pralinoise puis le pralin.
Bien mélanger puis mettre l'appareil dans des moules à financiers.

Enfourner pour 15 minutes environ dans le four préchauffé à 180°C.

null

Les voici en version recto-verso pour admirer le pralin qui s'est caramélisé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mhhh !! Essaie aussi le croquant aux noisettes, tu vas devenir completement addict a la Pralinoise !! Moi j'ai une dure vie, au Canada il y en pas...
Répondre
C
Je connais bien la pralinoise ( un peu trop même) , j'essaie de limiter mes pulsions j'adore ça et en rajoutant du pralin dans ton dessert tu pousses la gourmandise et ça me plait !<br /> <br /> * * Bisous et passe un bon dimanche
Répondre
F
super j en veux une pard
Répondre
K
De très beaux brownies, très gourmands !!!! Bisous
Répondre
C
miam ! a faire absolument !
Répondre