750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 07:30

Des gaufres salées au dîner, c'est très sympa et ça plaît beaucoup aux enfants !

Pour une dizaine de gaufres, vous aurez besoin de :

2 tranches de jambon
40 g de gruyère
2 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure (6 g)
50 g de beurre
 sel, poivre, persil frais 
25 cl de lait
1 cas bombée de purée en flocons

Faire chauffer le lait puis ajouter la purée en flocons, remuer pour épaissir un peu.
Mixer ensuite le lait "pataté" , la farine, les oeufs, le beurre fondu et la levure.
Couper le jambon en petits morceaux.
L'incorporer dans votre robot ainsi que le gruyère, le sel, le poivre et le persil.
Mixer à nouveau.
Laisser reposer la pâte pendant au moins une heure.

Faire chauffer le gaufrier et déposer une petite louche dans chaque empreinte.
Faire cuire 4 minutes environ en retournant à mi-cuisson.


null


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il faut que j'essaye les gauffres salées un de ces 4. <br /> merci pour la recette<br /> Angegaby
Répondre
A
oui, ça change et ça plait bien
Répondre
K
OK merci !!! bisous
Répondre
K
Je retiens ta recette car je pense que mes enfants adoreraient mais le problème c'est que je n'ai pas d'appareil à gauffre !!! bisous
Répondre
G
<br /> je pense que cette pâte peut s'utiliser comme une pâte à crêpes, une petite louche dans une poêle huilée, et hop ! d'après moi, ça ressemblera à des pancakes salés !<br /> <br /> <br />
C
Kikoo ma Gali et ben il y a du nouveau sur ton blog, j'aime beaucoup !!! Hummm miam la recette des gaufres salées c'est le top. Pour répondre à ta question, en fait cette entrée je l'ai faite pour un midi où il n'y avait que chouchou et moi, donc mes filles n'ont pas goûté. Par contre vu que c'est du poireau, je peux t'assurer que sur les 4 seule ma plus grande en aurait mangé, les 3 autres c'est une autre histoire hi hi Passe une très bonne journée Bisous Bisous
Répondre