750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 12:10

Partant en vacances dans quelques jours, je fais l'inventaire du frigo...Une pâte feuilletée à utiliser, et voilà le résultat :



Pour 6 tartelettes, vous aurez besoin de :

3 pommes
3abricots
1 rouleau de pâte feuilletée
sucre roux
confiture d'abricots

Préparer la compote :

Eplucher 2 pommes et les couper en morceaux.
Laver les abricots et les dénoyauter.
Mettre les fruits dans une casserole avec un fond d'eau et faire compoter.

Préparer les tartelettes :

Mon moule à tartelettes faisant 8 cm de diamètre, j'ai utilisé un bol de 10 cm de diamètre en guise d'emporte-pièce.
Former 6 disques et les poser sur le moule.
Piquer la pâte avec une fourchette.
Déposer une cuillère à soupe de compote ( que vous aurez préalablement mixée).
Eplucher la dernière pomme et la couper en tranches fines que vous posez sur chaque empreinte.


Parsemer de sucre roux et enfourner dans le four préchauffé à 180°C.
Faire cuire environ 20-25 minutes.

Poser les tartelettes sur une grille.
Réchauffer au micro-ondes une cuillère à café de confiture d'abricots mélangée à une cuillère à café d'eau.
Badigeonner ce mélange sur chaque tartelette.


Il me restait un peu de pâte feuilletée et de compote, j'en ai donc fait des mini chaussons...
Pas de photo, ils ont tous été mangés très vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Des petits soleil dans une assiette et qui se mangent sans faim en plus
Répondre
P
bonne idée pour de bonnes tartelettes bz patmamy
Répondre
N
Une bonne idée l'association pomme - abricot, la pomme doit adoucir l'acidité de l'abricot. Bonnes vacances !! bises
Répondre
G
<br /> oui, c'est vrai, je n'ai pas eu besoin de sucrer la compote, j'ai mis un tout petit peu de sucre roux, et ça a suffi, à bientôt !<br /> <br /> <br />
O
c'est rapide a faire, parfait pour des inviter de denieres minutes merci ^^
Répondre
K
de très jolies tartelettes !!! Bisous
Répondre