750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 09:02

Ma maman m'a gentiment donné du cassis...Je n'ai planté mon cassissier que cette année, donc il faudra attendre quelques temps avant de consommer du cassis du jardin !

Voici ce que j'ai utilisé pour réaliser ce sorbet :

500 g de baies de cassis
 10 cl d'eau
200 g de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de jus de citron




Dans une casserole, verser le cassis équeuté et lavé.
Ajouter les 10 cl d'eau et faire cuire environ 5 minutes à couvert, le temps que les baies éclatent.
Passer au moulin à légumes pour ôter les pépins.
Verser le sucre et le jus de citron dans ce mélange encore chaud.
Bien mélanger pour que le sucre fonde.
Laisser refroidir à température ambiante.
Entreposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute une nuit.

Faire prendre en sorbetière pendant 30 minutes environ.




La première photo représente le sorbet à la sortie de la sorbetière, la seconde après quelques heures au congélateur.

imprimante 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Sublime!
Répondre
Z
un delice miammmmmmmmmmmmmm
Répondre
S
Le sorbet que je préferais étant petite ! Dommage que je n'ai pas de cassis ...
Répondre
V
oh oui!!!<br /> mais je suis pas tres fan des fruits rouge!! lol
Répondre
B
hummm, cela a l'air délicieux....<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre