750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 08:11

Des fraises qui n'étaient pas en super forme après la pluie, un yaourt et du lait, voici ce que j'ai utilisé pour de délicieux yaourts maison...



Vous aurez besoin de :

1 yaourt au lait entier
40 cl de lait demi-écrémé ( pour limiter les calories...)
40 cl de lait entier
2 cuillères à soupe de lait en poudre écrémé
250 g de fraises (une fois équeutées)
50 g de sucre vanillé maison + 1 cuillère à soupe


Laver et équeuter les fraises.
Les mettre dans une casserole avec la cuillère à soupe de sucre.
Faire compoter doucement pendant 5 minutes.
Laisser refroidir.

Dans un grand pichet, mélanger le yaourt et le restant du sucre.
Ajouter le lait puis le lait en poudre.
Bien mélanger le tout.
Mettre un peu de fraises dans le fond de chaque pot.

Ajouter la préparation.


Mettre la yaourtière en route pour 10-11 heures.

Au sortir de la yaourtière, mettre les couvercles sur les pots et laisser refroidir.
Les mettre au réfrigérateur quelques heures avant de les déguster.
Je les trouve meilleurs le lendemain...

C'est la première fois que je mélange lait entier et lait demi-écrémé, je suis ravie car ces yaourts sont bien fermes et sucrés...

Je vous parle souvent de sucre vanillé maison.
Qu'est ce que c'est ?
Eh bien, c'est tout simple, je mets une gousse de vanille déjà fendue et égrenée dans ma boîte à sucre en poudre, ainsi mon sucre est toujours très parfumé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympa ton astuce de sucre vanillé.
Répondre
V
tu ne rajoutes pas d'eau lorsque tu compotes les fraises?
Répondre
G
<br /> celles-ci étaient gorgées d'eau après la pluie, donc je n'en ai pas ajouté, je pense que tu peux commencer à compoter sans eau et en ajouter une cuillère à soupe si besoin, mais c'est vraiment<br /> rapide, donc tu verras ce que cela donne... sinon, oui, pour les yaourts, il vaut mieux faire cuire les fruits, mes résultats avec des fruits crus n'étaient pas formidables, j'ai lu sur plusieurs<br /> blogs que le meilleur résultat est avec des fruits cuits, il m'arrive de faire un coulis en remplacement des compotes, ça marche aussi, bises !et merci d'être passée me voir !<br /> <br /> <br />
V
Coucou<br /> je suis très contente de venir sur ton blog, à chaque fois, j'apprends des choses. Ce yaourt il m'a l'air parfait, je pense que je vais te chipé ta recette. Merci beaucoup pour les étapes et toutes les astuces.<br /> <br /> C'est indispensable de faire cuire les fraises? Je peux prépare avec n'importe quel fruit n'est-ce pas?<br /> C'est super de faire du sucre vanille maison, je sens qu'on a beaucoup de point en commun<br /> <br /> Je viens de remarquer que je ne t'avais pas mise dans mes blogs à visiter. c'est une erreur de ma part que je vais de suite rectifier<br /> <br /> bonne soirée et continue à nous régaler!<br /> <br /> bise
Répondre
A
moi aussi je fais toujours mpn sucre vanillé maison et du coup je n'utilise plus que ça dans mes gâteaux. J'ai dernièrement testé le sucre à la lavande, sympa aussi
Répondre
C
Hummm miam, va falloir que je me redécide à faire des yaourts maison , ta recette me fais vraiment envie. Passe une bonne fin de journée ma galinette Gros bisous
Répondre