750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 07:33

Je ne me lasse pas de manger des fruits frais, mais quand ils s'abîment, un petit crumble aux fruits d'été est fort agréable...J'ai utilisé des petites cocottes, mais vous pouvez utiliser des ramequins allant au four...



Pour 6 petits crumbles, vous aurez besoin de :

200 g de fraises
2 nectarines
90 g de farine tamisée
80 g de sucre vanillé
50 g de poudre d'amande
60 g de beurre à température ambiante



Eplucher les nectarines et les couper en petits morceaux.
Laver les fraises et les équeuter.
Les couper en morceaux si elles sont trop grosses.
Poser les fruits au fond des mini cocottes.

Préparer l'appareil à crumble :

Mélanger le sucre, la farine, la poudre d'amande et le beurre coupé en petits morceaux.
Pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir une semoule fine.
Verser sur les fruits.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ (jusqu'à ce que le dessus soit doré).



Servir tiède.

Malheureusement, je trouve que ma première photo ne met pas ce crumble en valeur.
Je suis sûre qu'il l'a fait exprès ! Comme c'était le dernier à ne pas avoir été mangé, il s'est rebellé ! Il était froid, et donc le crumble avait absorbé tout le jus des fruits !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime ce petit coté croquant ;o))
Répondre
C
c'est un dessert que j'aime beaucoup...
Répondre
S
trés gouteux bon choix de fruits!!!!!
Répondre
S
Quel délice, j'adore !
Répondre
F
Terrible tes crumbles !
Répondre