750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 16:32
Eh non ! Je ne prépare pas que des pâtisseries aux fruits ! Voici une recette de petits moelleux fourrés aux caramels au beurre salé. Ils sont forts en chocolat car j'ai utilisé du cacao non sucré. Pour cette recette, mieux vaut utiliser des caissettes en papier car la cuisson est assez rapide et vous arriverez mieux à les démouler.

Voici mes ingrédients pour 18 moelleux :


40 g de cacao non sucré
3 oeufs
30 g de maïzena
50 g de sucre
100 g de crème liquide extra légère
1 pincée de sel

caramels au beurre salé ( 6 que j'ai coupés chacun en 3 )

Préchauffer le four à 180°C.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel.
Fouetter les jaunes et le sucre.
Ajouter la maïzena , bien mélanger.
Ajouter la crème puis le cacao.
Incorporer délicatement les blancs à l'aide d'une spatule.

Remplir des caissettes de 7 cm de diamètre aux trois quarts.
A mi-temps, ajouter un morceau de caramel.

Enfourner pendant 10 à 12 minutes.

A la sortie du four, laisser les moelleux refroidir sur une grille.
Les décorer de vermicelles, d'étoiles en sucre...



Après un peu de patience, on déguste le moelleux... Le caramel a durci et colle aux dents ! J'adore ces 2 textures !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une tuerie
Répondre
G
<br /> merci Taz ! le lendemain, après une nuit dans une boîte en métal, le caramel avait ramolli, très bon aussi...<br /> <br /> <br />
S
je pense que tu as du te regaler lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
Kikoo ma Galinette tu as passé un bon dimanche ? Passe une très bonne soirée Bisous
Répondre
S
tropppppppp gourmand
Répondre
M
Chocolat chez l'une et l'autre aujourd'hui :) pour mon plus grand plaisir <br /> bon dimanche
Répondre