750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 07:30
Hier avait lieu un grand repas de famille. Pour l'occasion, j'avais préparé des mini quiches que je referai sans doute car elles ont beaucoup plu...

Voici mes ingrédients pour 45 mini quiches :

1 boursin ail et fines herbes de 150 g
1 rouleau 1/2 de pâte feuilletée
6 cuillères à soupe de lait
7-8 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
1 oeuf


Matériel :

1 moule en silicone 30 mini tartelettes
1 emporte-pièce
1 mixer plongeant
1 bol mélangeur haut (celui du mixer)


Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol mélangeur, incorporer l'oeuf, le boursin coupé en 4 et le lait.
Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
A l'aide de l'emporte-pièce, former les mini quiches et les poser au fur et à mesure dans le moule.
Mettre une cuillère à café de préparation au boursin dans chaque empreinte.
Egoutter les tomates séchées et les couper en tout petits morceaux.
En poser 3 ou 4 sur chaque mini quiche.

Enfourner pour 20 minutes.



Faire une deuxième fournée pour utiliser le reste de préparation au boursin.

Servir tiède ou chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Des mini tartelettes,c'est souvent apprécié et vite avalé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
rétablies-toi bien<br /> je t'envoie plein de pensées positives<br /> biz<br /> helene
Répondre
L
je vais me permettre d'emprunter ta recette que je trouve très sympathique.<br /> cela changera un peu avec l'ail, les fines herbes et la tomate séchée<br /> biz<br /> helene
Répondre
G
<br /> je t'en prie Hélène, moi aussi je voulais changer des traditionnelles mini quiches, bises et bon week end (je passe le mien en partie dans mon lit car j'ai une p'tite grippe)<br /> <br /> <br />
E
Adorable ces petites quiches !! ca doit demander du temps pour toutes les préparer!<br /> bravo
Répondre
G
<br /> c'est très rapide au contraire, il suffit d'avoir un moule et un emporte-pièce qui correspond, la garniture se prépare très vite également, j'ai utilisé un moule demarle, je ne sais pas si tu les<br /> connais, mais ils sont très pratiques, bises,Gali.<br /> <br /> <br />
M
je viens prendre l'apéro .... bisous
Répondre