750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 09:59

Lorsque j'ai goûté ces amuse-bouches chez une amie, je lui ai dit que je ne repartirais pas sans la recette! Il s'agit en fait d'une recette Tupperware à réaliser dans des mini empreintes. Son nom original est "bonitos". Essayez-la pour votre prochain apéritif, vos invités vont adorer !

Bonitos-Thon-paprika.jpg

Vous aurez besoin de :

1 oignon émincé
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 boîte de thon au naturel égoutté ( 140 g )

2 cuillères à soupe de concentré de tomate ( je n'en ai mis qu'une )
3 petits oeufs
100 ml de crème fraîche épaisse ( doser 10 cl dans un verre doseur)
50 g de parmesan râpé
1/2 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café d'herbes de Provence (ajout)
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive ( normalement : le faire cuire avec l'huile d'olive dans un plat au micro-ondes pendant 2 minutes, puissance 750W, mais pour moi rien ne remplace une poêle...).
Laisser l'oignon refroidir puis l'incorporer dans votre robot avec le restant des ingrédients.
Mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Remplir des mini empreintes en silicone à ras bord et faire cuire pendant 15 à 18 minutes ( selon le four et la taille des empreintes ).

Déguster frais ou à température ambiante.

Le moule utilisé pour cette recette provient de mon partenaire Cuisine Addict, il s'agit du moule en silicone demi-sphères de 4 cm de diamètre :

cuisine-addict-logo-mini.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> et voilà je me suis lancé moi qui n'aimait pas cuisiner alors je te mets mon blog pour te montrer mes petites cuisines...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Marionet, je file voir tes réalisations <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voilà je l'ai fait et je me suis amusée!!!!<br /> Et le résultat est pas mal du tout! Merci beaucoup à refaire des que possible!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> contente que cette recette t'ait plu ! bises, Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton blog est trés bien fait, j'aime beaucoup l'ambiance et tu m'as l'air d'avoir de supers recettes.<br /> Moi je suis assez pas passionnés par la cuisine car on m'a toujours dit que j'étais nul et pourtant au fond j'aime bien.<br /> Tes recettes me donnent envie de m'y mettre! ce que je fais des ce soir !<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie pour ton message, il me va droit au coeur ! En cuisine, l'essentiel est de se faire plaisir, mes recettes ne sont pas compliquées, je suis certaine que tu vas régaler tes proches,<br /> bises, Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est excellent ! J'ai fait sans le fromage, c'est une super recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Ré, j'aime quand les personnes testent et me donnent leur avis, même s'ils ne sont pas forcément positifs, je suis ravie que cette recette vous ait plu, bises, Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je les ai fait quand une copine est passée à l'improviste en y apportant quelques modif et trop bon !!! Merci ma Galinette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ton retour positif !je n'ai pas créé cette recette comme je l'ai déjà indiqué, mais je l'aime beaucoup aussi! j'attends de voir tes modifications !bisous !<br /> <br /> <br /> <br />