750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 10:37
Voici la recette dont je vous parlais il y a quelques jours ! Toujours aussi simples à réaliser, je vous donne de suite mes ingrédients :

Pour 6 flans, vous aurez besoin de :

50 cl de lait
caramel liquide
une petite demi-cuillère à café de vanille en poudre
2 cuillères à soupe de sucre
2 g d'agar agar


Verser du caramel liquide au fond de vos moules.
Entreposer au congélateur le temps de préparer les flans.
Verser le lait, le sucre, la vanille et l'agar agar dans une casserole.
Fouetter puis faire chauffer à feu doux jusqu'à l'ébullition.
Mélanger constamment.
Laisser frémir deux-trois minutes à petits bouillons.
Couper le feu.
Sortir les moules du congélateur, verser la préparation.
Attendre que la préparation refroidisse puis poser les couvercles.
Entreposer au réfrigérateur pour deux heures minimum.
Au moment de servir, retirer les couvercles, poser les moules sur une assiette et ôter les fonds.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hello<br /> je crois que je vais tester ta recette ; je t'enverrai ensuite la photo si tu veux bien<br /> bisous<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je t'en prie Hélène : une astuce pour peser l'agar agar ( je ne la connaissais pas quand j'ai fait cette recette ), 2 g correspondent à la petite cuillère de la machine à pain, voilà, je reviens te<br /> voir tout à l'heure, bisous !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Super jolis... pour ne pas dire magnifiques ! Et puis il y a plein de lait... alors c'est un dessert excellent pour la santé non ? Voici, une idée pour le week-end prochain ! Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est bien joli ton flan,il en reste pour moi?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il va falloir que j' essaye ;j' aurais l' occasion d' utiliser mon agar-agar!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel dessert de gastronome<br /> <br /> <br />
Répondre