750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 08:26

Ce jour-là, mon four étant utilisé à autre chose ( cuisson des potatoes ), je n'avais d'autre solution que de le faire cuire sur le feu... J'ai choisi ma cocotte en fonte, idéale pour ce genre de plat mijoté...

Voici mes ingrédients :

3 cuisses de poulet coupées au niveau de la jointure
une douzaine de petits oignons blancs
3 échalotes
1/2 cube de bouillon de volaille
25 cl d'eau
1 petit bouquet de thym
1 petit bouquet de thym citron
2 cuillères à soupe de jus de citron
huile d'olive

Verser un filet d'huile d'olive dans la cocotte et faire dorer les morceaux de poulet.
Peler et couper les échalotes en 2.
Réserver le poulet et faire revenir les oignons et les échalotes dans la cocotte.
Pendant ce temps, faire fondre le cube de bouillon dans une petite casserole avec 25 cl d'eau.
Incorporer les morceaux de poulet dans la cocotte, verser le bouillon chaud, le jus de citron, les bouquets de thym, puis couvrir.
Laisser mijoter pendant 1h15-1h30...

Fricassée poulet thym

 

Vous pouvez tout à fait remplacer une partie de l'eau par du vin blanc, pour ma part je n'en avais plus...
Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé ensuite, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait, il n'en est que meilleur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour<br /> Merci , j’ai testé cette recette hier...Un pur régal...et d'une grande facilité de réalisation. Un plat vraiment savoureux . Je le referai très prochainement, c'est sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup Jessica ! ce commentaire me fait très plaisir, c'est avec des messages comme les vôtres que j'ai envie de mettre mon blog à jour, il est en suspens en ce moment ! bises et bon<br /> après-midi, Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oups... je récupère le retard de mes visites de blogs... et viens faire le plein de nouvelles idées ! Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon thyn a rendu l'âme après cet hiver rigoureux j'en ai replanté mais faut que j'attende qu'il pousse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikoo ma Galinette passage du soir pour te souhaiter une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam j'aime bien ton plat!<br /> <br /> <br />
Répondre