750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Gali
  • : Pour le plaisir des yeux et des papilles...Des recettes simples à partager en famille ou entre amis...Si vous testez mes recettes, n'hésitez pas à me donner vos impressions, merci !
  • Contact

Référencement

Recettes de cuisine








Partageons, Cuisinons! Wikisine.com

http://www.wikio.fr

PL jeu



Recettes de cuisine

Recherche Par Mot-Clé

Related Posts with Thumbnails

Classement Des Recettes

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 09:31

Déjà 2 fois que je fais cette recette et je ne vous l'avais pas présentée ! Erreur désormais rectifiée ! Vous verrez, elle est toute simple à préparer, légère et vous pourrez la parfumer selon vos envies du moment !

Pour 3 personnes, j'ai eu besoin de :

800 g de pommes de terre  ( une fois épluchées )
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de fleur de sel

1 cuillère à café d'épices à potatoes ( achetées ici, mais vous pouvez utiliser du paprika, du thym, des herbes de Provence... )

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les pommes de terre puis les verser dans un saladier rempli d'eau.
Les couper ensuite en quartiers, ne pas les essuyer et les mettre dans un second saladier (pour moi en plastique avec couvercle ), ajouter l'huile d'olive, le sel, les épices.
Fermer le couvercle, secouer dans tous les sens.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, puis y verser les pommes de terre en une seule couche.

Enfourner pour 35 à 40 minutes ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ).

Bonne dégustation !

Potatoes


Je n'ai qu'une hâte : refaire cette recette avec des pommes de terre nouvelles en conservant leur peau...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonsoir<br /> je viens de tester votre recette de potatoes, j'ai eu un franc succès !!<br /> facile, rapide et bon ... tout ce que j'aime en cuisine MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un grand merci pour avoir pris le temps de me donner vos impressions, cela me fait très plasir que vous ayez apprécié cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette a toujours beaucoup de succès à la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ho ben moi j'ais hate de l'éssayer!<br /> humm bonne journée<br /> soazig<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais déjà testé cette recette, trouvée sur Marmiton, mais mes pommes de terre s'étaient désséchées pendant la cuisson au four :(<br /> En tout cas je retiens l'astuce de la boite avec un couvercle pour bien mélanger !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne savais pas que cette recette était sur marmiton, pour la température je me suis basée sur la recette d'une copine blogueuse, et j'ai mis les épices que j'avais... ces pommes de terre ne<br /> sont pas du tout sèches, je vous l'assure, 2 fois que je fais cette base en variant les épices et aucun problème ( j'utilise des roseval qui se tiennent bien à la cuisson )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> En mai on se remue, c'est la gaité.<br /> on s'anime d'une grande vitalité<br /> Mes amies, profitez, la vie est belle.<br /> et comptez fleurette sous la tonnelle<br /> <br /> Bon-dimanche<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre