750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:35

Je vous présente une autre façon de préparer les glaces, avec toutes les briquettes de crème que j''utilise depuis quelques temps, je voulais faire une glace plus light que d'habitude... Je publie cette recette car elle a été approuvée par toute la famille !

Vous aurez besoin de :

500 g de framboises
6 cas de sucre glace (+/- selon les goûts)
400 g de lait concentré non sucré (soit une boîte)
1 petit-suisse de 60 g (20%MG)

Laver les framboises et les mixer.
Passer cette purée dans un tamis fin pour ôter les pépins.
Ajouter le sucre glace, puis le lait concentré et le petit-suisse.
Bien mélanger et mettre au frais.
Une fois la préparation bien refroidie, mettre en sorbetière pour 30 minutes environ.

Au sortir de la sorbetière, elle était très onctueuse, après une nuit au congélateur, elle était assez dure, donc je l'ai sortie à température ambiante pendant 15 minutes environ avant de la manger, les boules se sont faites facilement.


null


Finalement, cette glace se passe très bien de crème... et mes hanches lui disent "merci !".


Recette choisie par : 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> moi aussi je te remercie !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
hummm la glace à la framboise faite soit même c'est un pur délice
Répondre
S
hummm doit être succulente !!!<br /> bz
Répondre
J
Bien jolie cette petite glace !!! Je testerai prochainement !!!! Merci<br /> belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
A
mmm... délicieux..!Bonne journée Gali
Répondre