750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 08:20

Bonjour ! A l'automne, je fais souvent des pâtes de pommes ou de coings, ma recette n'est qu'à base de purée de fruits et de sucre...J'ai tenté de faire des pâtes de fraises en y ajoutant de l'agar-agar...C'est beaucoup plus rapide que ma recette habituelle et c'est très bon également !

Voici ce que j'ai utilisé pour une petite trentaine de pâtes de fraises :

200 g de fraises (une fois équeutées)
200 g de sucre vanillé maison
2 cuillères à café d'agar-agar
sucre cristallisé (pour l'enrobage)

Laver et équeuter les fraises.
Les mettre dans votre blender ou votre robot.
Ajouter le sucre et mixer.
Mettre le mélange dans une casserole et porter à ébullition.
Ajouter l'agar-agar et faire cuire 2 minutes après la reprise de l'ébullition.
Verser dans des petits moules en silicone et laisser refroidir.
Le lendemain, démouler les pâtes de fraises et les enrober de sucre cristallisé.



Conserver ces pâtes de fruits dans une boîte plastique recouverte de papier sulfurisé.
Faire des étages de pâtes de fruits entre deux feuilles.
Si besoin, changer chaque jour le papier sulfurisé (enfin...si les pâtes de fruits tiennent jusque là !).

Merci Christelle de m'avoir envoyé de l'agar-agar !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bj voudrais recette patte de fruites merci fraise et mirabelle merci hrubarde
Répondre
S
Elles sont très appétissantes tes pâtes de fruits.
Répondre
V
Ils sont très réussis <br /> bravo!!!
Répondre
C
Je veux merci, mais où achetez vous l'agar agar car je n'en trouve que sur internet en grande quantité et donc très cher sans compter les frais de port qui sont assez élevés
Répondre
C
Ce doit être délicieux et on doit pouvoir faire la même chose avec d'autres fruits
Répondre
G
<br /> oui, je pense ,l'important est d'avoir le même poids de sucre et de fruits,ici ce n'est pas le sucre qui gélifie mais l'agar agar... je t'envoie une recette de pâtes de prunes si ça<br /> t'intéresse, bises !<br /> <br />  http://voyage-culinaire.over-blog.com/categorie-10859355.html<br /> <br /> <br />