750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 15:30

Voici un gâteau au chocolat qui plaît à tout le monde ! Je connais cette recette depuis toute petite, c'est même l'une des premières recettes publiées au tout début de mon blog, à l'époque je n'avais pas de photo, c'est pourquoi je vous la présente à nouveau. J'ai eu l'occasion de refaire ce gâteau hier pour l'anniversaire de ma fille qui a eu 8 ans...

 


Vous aurez besoin de :

125 g de chocolat pâtissier
125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
3 cuillerées à soupe bombées de farine
3 oeufs ( les blancs seront montés en neige avec une pincée de sel)
3 à 4 cuillerées à soupe de lait


Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat dans le lait.
Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux et le sucre.
Bien mélanger jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
Ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine.
Incorporer les blancs battus en neige.
Bien mélanger, et verser dans un moule à tarte bien beurré et fariné ou bien dans un moule en silicone.

Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

 



Ce gâteau est fragile, je ne l'ai pas démoulé et ai coupé les parts directement dans le moule avec une pelle à tarte en silicone.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, je crois qu'on a toutes une recette d'enfance de gâteau au chocolat ... qui nous rappelle des souvenirs ! Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il me fait bien envie ton gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam il est très tentant ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait le gâteau de ton papa (en ajoutant quelques noix)...verdict sur mon blog aujourd'hui !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il a l'aire tres bon brvo merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre