750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 11:08

C 'est  une recette découverte sur le blog de doudoue, un délice digne d'un pâtissier...

Pour une quinzaine de tartelettes:

1 pâte feuilletée
1 petite boîte d'abricots au sirop
30 g de beurre fondu
2 cas de sucre
2 cas de poudre d'amande
1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter les abricots.
Avec un verre de 8 cm de diamètre ( j'ai pris un verre à whisky ), découper la pâte et poser les fonds de tartelettes sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille en silicone.
Dans un petit saladier, mélanger le beurre fondu, le sucre et la poudre d'amande.
Ajouter le jaune d'oeuf et bien fouetter le mélange.
Déposer une noisette de préparation à l'aide d'une cuillère à café au milieu de chaque tartelette.
Poser un demi-abricot sur le dessus.



Faire cuire environ 20 minutes.

Mon petit "plus" à moi : à la sortie du four, j'ai fait un nappage pour donner un aspect brillant :
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'eau avec 2 cuillères à soupe de gelée de pommes.
A l'aide d'un pinceau, l'étaler sur chaque tartelette.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
son trop mimi tes tartelettes. j'aime beaucoup et en plus simple à faire.
Répondre