750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 15:18

Voici ma recette de poulet basquaise:

Pour 6 personnes:


6 morceaux de poulet ( cuisses, pilons...)
1 gros poivron
2 gros oignons
3 gousses d'ail
1 grosse boîte de tomates pelées ( ou 8 tomates ou purée de tomates )
1 bouillon de volaille
huile d'olive

Eplucher les oignons, les gousses d'ail et les poivrons. Les couper en petits morceaux.
Dans la cocotte-minute, faire revenir les oignons dans l' huile d'olive.
Quand ils deviennent transparents, ajouter les poivrons et les tomates. 
Faire revenir à feu doux.

Dans un faitout, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile d'olive.
Les ajouter aux légumes dans la cocotte.
Incorporer l'ail.
Ajouter un bouillon de volaille émietté et un verre d'eau.
Bien mélanger tous les ingrédients.
Fermer la cocotte et faire cuire environ 30 minutes après la levée de la soupape.


Accompagner de semoule de couscous.

Vous pouvez également remplacer l'eau par du vin blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors ça j'adore !!!! Rien qu'à voir la photo je salive hi hi Bonne soirée ma Galinette Bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je prends le plat
Répondre
A
Le poulet basquaise... quel délice!
Répondre