750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 08:19

Bonjour ! Une petite devinette aujourd'hui, Qu'est-ce qui donne cette couleur orange à ma salade ?


 Non, ce n'est pas du melon...Non, ce n'est pas de la mangue...Non, ce n'est pas une pêche...
On ne triche pas !
Vous pensez avoir trouvé ?

Voici donc mes ingrédients pour 2 personnes :

quelques tomates cerises
1 boîte de saumon au naturel (110 g poids net égoutté)
quelques brins de ciboulette
1/3 de concombre
1 tomate blanche
et...1 tomate coeur de boeuf orange


Pour la vinaigrette :

2 cuillères à soupe d'huile ( mélange 4 huiles)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin vieux
sel, poivre

Laver les tomates.
Garder les tomates cerises entières.
Couper les tomates en quartiers (la tomate orange était tellement grosse que j'ai dû la recouper en plus petits morceaux).
Eplucher le concombre.
Le couper dans le sens de la longueur, l'épépiner et le couper en petits morceaux.
Ciseler la ciboulette.
Egoutter le saumon et l'émietter.
Mettre tous ces ingrédients dans un saladier.
Entreposer au réfrigérateur, les tomates vont ainsi rendre leur jus...miam !).
Préparer la vinaigrette ( elle peut se préparer à l'avance).

Au moment de servir, ajouter la vinaigrette dans le saladier, mélanger et déguster !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hello !!<br /> quelle belle salade, on a envie de la manger de suite !!! je la ferais, mais je me demande si je<br /> vais trouver une tomate blanche !!!<br /> je n'en ai jamais vu !!!<br /> bye bye
Répondre
A
quelle est belle cette salade
Répondre
M
humm j'aime ce mélange :) Merci <br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE
Répondre
S
Chouette cette recette, j'avais pas trouvé la p'tite touche orange
Répondre
Y
je me suis fait avoir par ta tomate... lol<br /> très jolie salade :)<br /> bisous
Répondre