750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 08:13
Voici un dessert lacté régressif à souhait ! Je suis sûre qu'il plaira beaucoup à vos enfants... Et aux grands ! M'sieur Gali lui-même s'est régalé !

Pour 6 flans, vous aurez besoin de :

12 carambars "classiques "
1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison
3/4 de cuillère à café ( celle de la machine à pain ) d'agar agar
50 cl de lait


J'ai appris récemment que la petite dosette de la machine à pain correspondait à 2 g d'agar agar, c'est une astuce idéale car je n'étais jamais sûre d'avoir 2 g exactement. Pour ces flans, j'ai essayé d'en mettre un peu moins, soit 3/4 de la petite dosette... Et il tient quand même debout !

Faire fondre les carambars dans le lait sur feu doux.
Mélanger constamment.
Arrêter le feu et laisser tiédir quelques minutes.
Ajouter le sucre et l'agar agar dans la casserole, bien fouetter.
Faire chauffer à nouveau sur feu doux.
Porter à petite ébullition puis faire chauffer 2 à 3 minutes.

Verser la préparation dans les moules.
Laisser refroidir à température ambiante puis poser les couvercles ( s'ils en ont ).
Entreposer au réfrigérateur pour 2 à 3 heures minimum.

flan carambar


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> MIAM !! on a adoré !! merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vous remercie de votre retour positif sur cette recette, c'est toujours agréable d'avoir des compliments!bonne journée,Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est super ce dessert!!!! jolie présentation, bravo :) bize<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> je découvre ton blog, et je craque pour les carambars,<br /> en plus juste le jour de mon anniversaire, trop fort,<br /> tu as un magnifique blog,<br /> je vais y revenir,<br /> bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci beaucoup Mamouzette, ce compliment me va droit au coeur, je te souhaite un très joyeux anniversaire, bises,Gali.<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'espère que tes soucis ne sont pas trop graves<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'avais envie de faire la même chose avec des " crocodiles " .<br /> mais ils n'ont pas eu le temps de voir le jour; va falloir que j'en rachète un peu<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre