750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 08:26
Qui a dit que l'on ne mangeait pas de glace en plein hiver ? Pas chez moi en tout cas ... J'ai toujours une glace au congélateur pour accompagner un crumble, une tarte aux pommes, un gâteau au chocolat...
Cette recette est express, il m'a fallu 30 minutes entre la préparation et la mise au congélateur, vous trouverez la recette originale chez Caroline,  j'ai effectué des petits changements, je vous montre :

Vous aurez besoin de :

300 g de mascarpone
20 cl de crème liquide entière froide
10 cl de lait demi-écrémé
1 cuillère à soupe d' extrait de vanille
100 g de sucre vanillé maison
1/2 cuillère à café de vanille en poudre


Dans un saladier, fouetter le mascarpone, ajouter le sucre, le lait puis la crème liquide.
Incorporer l'extrait de vanille et la poudre de vanille.
Bien mélanger.
Mettre le tout dans la sorbetière déjà froide ( la mienne a toujours sa place dans un tiroir du congélateur ).
Faire prendre pendant 20 minutes environ.



Bon appétit !

Je prépare habituellement ma glace vanille avec une base de crème anglaise, qui est plus longue car la crème doit refroidir avant d'être mise en sorbetière...
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je suis d'accord avec toi ; les glaces été comme hiver ; c'est comme les soupes ; chez moi aussi été comme hiver...<br /> bisous<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec le mascarpone, cette glace doit être vraiment très onctueuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec le mascarpone ce doit vraiment etre sympa au niveau de la consistance , par contre désolée lol mais tu ne me feras pas manger de glace en hiver , je suis trop frileuse pour ça ^^<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> garde cette recette pour cet été, tu ne seras pas déçue, elle est très onctueuse, elle va devenir un classique chez moi, bonne journée Chouya !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette glace a l'air fantastique et sans oeuf, j'aime déjà. Merci Gali<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette glace est onctueuse à souhait, elle va devenir un classique chez moi! bises Chrsytel !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre