750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 08:12
Voici un plat que je prépare très souvent pendant l'automne et l'hiver. Je le prépare à la cocotte-minute pour plus de rapidité, mais il peut être préparé dans une cocotte en fonte, le temps sera alors rallongé d'une bonne demi-heure et il faudra alors surveiller les liquides, et en ajouter certainement.

Voici mes ingrédients :

1 kg de sauté de dinde
2 belles carottes pelées et coupées en rondelles
1 boîte de champignons de Paris entiers ( 400 g )
1 boîte de tomates pelées ( 400 g )
10 cl de vin blanc
10 cl d'eau
100 g d'oignons émincés
1 bouillon de volaille déshydraté
beurre
1 cuillère à soupe de maïzena


Dans la cocotte, faire revenir les oignons dans un peu de beurre.
Quand ils sont transparents, faire colorer la viande.
Puis ajouter les tomates, les carottes, les champignons égouttés et rincés.
Emietter le bouillon, l'incorporer ainsi que le vin et l'eau.
Mélanger.
Fermer la cocotte et faire cuire 30 minutes après la levée de la soupape ( baisser le feu à ce moment-là ) .
Quand la viande est cuite, retirer les morceaux et les légumes avec une écumoire.
Dans un ramequin, délayer la maïzena avec un peu de jus de cuisson.
Faire chauffer à nouveau la cocotte sur feu doux, au premier bouillon, incorporer le contenu du ramequin.
Mélanger puis remettre la viande et les légumes.

C'est prêt !




Servir avec des pâtes ou du riz.

 

Mes recettes sont à nouveau imprimables, aussi n'hésitez pas si elles vous plaisent !
J'ai eu quelques soucis avec les inscriptions aux newsletters ainsi que pour la publication des commentaires, le problème semble être résolu...
Je vous remercie pour vos visites; vos encouragements et vos commentaires me touchent beaucoup...




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
cette recette c'est juste une tuerie j'ai juste ajouté un peu d'herbes de provence, clous de girofles et sel c'est tout c'est un vrai délice merci à vous
Répondre
G
<br /> <br /> je vous remercie beaucoup pour votre commentaire , j'aime les retours comme le vôtre qui me donne le petit truc en plus (avec le clou de girofle ça doit être vraiment bon), bon après-midi, Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trée bonne recettes.<br /> je vais la noter.<br /> merci pour une visite sur mon blog.<br /> pensez a me mètre dans vos favoris remplir votre email.<br /> cliquez sur les mine photo et la pub<br /> a bientôt merci..je vais maintenant visiter votre blog....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Miam miam miam... L'idée me plaît bien, mais sans champignons :) ! Bonne semaine. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est trop bon ces petits plats mijotés j'adore !<br /> <br /> Pour le pandan je l'ai troucé sur le site Asia Marché ;-)<br /> <br /> ** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà un plat bien savoureux, bisous Gali ...<br /> <br /> <br />
Répondre