750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:58
Aujourd'hui, c'est M'sieur Gali qui est à l'honneur, en effet, il n'y a que lui qui mange du potiron à la maison, il se prépare ses soupes tout seul comme un grand !

Voici ses ingrédients pour 4 bols :

700 g de potiron coupé en morceaux
50 cl de lait
1 pincée de cannelle
sel
1/2 cuillère à café d'épices à tajine
1 gousse d'ail
1 branche de thym


Peler la gousse d'ail.
La mettre dans une chaussette à thé (ou une boule à épices ) avec le thym et attacher le tout avec de la ficelle de cuisine.
Verser le lait dans une casserole, incorporer le potiron.
Ajouter la chaussette, appuyer pourqu'elle soit noyée.
Saler, ajouter la cannelle et les épices à tajine.
Couvrir et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes.
La pointe d'un couteau doit s'enfoncer facilement.
Retirer la chaussette et mixer la soupe au blender.
Goûter et rectifier l'assaisonnement, en ajoutant du sel si besoin.



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hello Gali,<br /> récemment j'ai fais un velouté de potimarron superbe ! chez moi tout le monde a adoré ! j'ai une préférence pour le potimarron,penses tu que ta recette s'y prêterait ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne connais pas vraiment la saveur du potimarron, mais selon moi, le mélange d'épices utilisé pour le velouté se prête bien à la saveur des courges, bonne journée Teresa !<br /> <br /> <br />
L
<br /> profites des potirons pendant que c'est la saison.. Moi aussi j'en profite...<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère que tu gagneras ce concours avec cette bonne recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Galinette, petit com du dimanche pour te souhaiter une excellente journée. Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> humm c bon sa bisous<br /> <br /> <br />
Répondre