750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 07:46
Les fêtes arrivent ! Voici une idée rapide pour un apéritif ! A l'origine, c'est une recette Demarle qui s'appelle " les petits bouchons au thon ", vous trouverez la recette ici, je l'ai modifiée en remplaçant le thon par du saumon et la crème fraîche par du mascarpone...

Pour 30 bouchées, vous aurez besoin de :

1 boîte de saumon au naturel ( 160 g poids net égoutté )
60 g de mascarpone
50 g de gruyère râpé
4 oeufs
50 g d'oignons hachés

persil, ciboulette ( surgelés en cette saison ! )
sel, poivre
2 pincées d'ail en poudre

1 cuillère à café de poudre de tomate séchée ( peut être remplacée par du concentré de tomate )

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter le saumon.
Mixer tous les ingrédients dans votre robot.
Remplir des mini empreintes en silicone jusqu'à ras bord.
Enfourner pour 15 à 20 minutes selon la puissance du four et la taille des empreintes.
Faire une deuxième fournée avec le reste de la préparation.

bouchees saumon mascarpone

A déguster bien frais.

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé le moule demi-sphères 4 cm reçu de mon partenaire :

cuisine-addict-logo-mini.jpg
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je remonte le fil de tes recettes petit à petit pour rattraper mon retard.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm j'aime beaucoup le saumon! Bonne soirée€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm tes muffins au saumon doivent etre delicieuse, je note ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vois que nous avons le même moule ; très pratique ; tes bouchées sont très appétissantes ; j'en mangerai bien une...<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello gali hum avec du mascarpone que du bonheur bisous<br /> <br /> <br />
Répondre