750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 12:20
  Dimanche midi, nous étions invités et j'ai proposé d'apporter le dessert... Un crumble en fin de repas est toujours apprécié car fruité et relativement léger ( ? ) après un repas copieux. Pour l'accompagner, j'ai emporté un bac de glace vanille... Vous avez dit : " gourmande " ?

Voici mes ingrédients pour un plat en pyrex de 22x22 cm :

  4 pommes
4 poires
120 g de farine
100 g de cassonade
80 g de beurre à température ambiante
80 g de pralin
5 cl d'eau


Préchauffer le four à 180°C.

Préparer le crumble :
Mélanger la farine tamisée, la cassonade, le pralin et le beurre coupé en morceaux.
Malaxer avec les doigts afin d'obtenir un effet sablé.
Bien séparer pour ne pas avoir de gros morceaux de crumble.
Peler et couper les pommes et les poires en morceaux.
Les mettre dans le moule, verser l'eau et les recouvrir de l'appareil à crumble.

Enfourner pour 35 minutes environ.
Le crumble doit être doré et les fruits bien cuits ( vérifier avec la pointe d'un couteau).
Si le jus ne s'est pas complètement évaporé, laisser le crumble dans le four éteint pendant 5 minutes environ.
Poser le moule sur une grille et laisser tiédir.



Le crumble est meilleur tiède, si vous le préparez à l'avance, le réchauffer au four sous une feuille d'alu...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> miam très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pommes pralin ça doit etre délicieux miam miam bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mmm, ça a l'air très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton crumble a l'air exquis ! bis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh la gourmandeee :D j'adore les desserts comme ça, moi aussi je suis... GOURMANDE :)<br /> <br /> <br />
Répondre