750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 10:21
Avant toute chose, je voulais vous souhaiter une très BONNE ANNEE ! J'espère que 2010 vous apportera tout ce que vous souhaitez !
Maintenant, place à la recette du jour :

J'aime les présentations individuelles, c'est toujours sympa lorsque l'on reçoit du monde, ici c'était à l'occasion d'un goûter... L'association du chocolat, des zestes de clémentines et des écorces d'orange confite est un délice ! Sans plus attendre, voici ce dont vous aurez besoin pour 8 muffins :

150 g de farine
 2 oeufs

100 g de sucre à l'orange ( recette ici )
100 g de crème liquide 15% ou entière
1/2 sachet de levure chimique
100 g de chocolat pâtissier
1 cuillère à soupe de graines de sésame ( non bombée ) + pour la déco
les zestes de 2 clémentines
5 écorces d'orange confite


Préchauffer le four à 180°C.

Passer les clémentines rapidement sous l'eau froide et les essuyer.
Prélever les zestes.
Couper les écorces d'orange en petits cubes.
Dans un bol, incorporer la crème et le chocolat coupé en carrés.
Faire fondre au micro-ondes puis fouetter le tout.
Incorporer les zestes et laisser tiédir.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter la crème chocolatée, la farine, la levure,les écorces d'orange et les graines de sésame.
Bien mélanger entre chaque ingrédient.
Verser la préparation dans des moules à muffins en papier ou en silicone en ne les remplissant à pas plus de 2/3 de leur hauteur.
Parsemer de graines de sésame.

Enfourner pour 20 minutes.
La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.

muffins-choco-sesame-agrume.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore, bien présentés et appétissants à souhait. Allez je croque dedans.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne année à toi<br /> comment vas-tu ?<br /> une recette qui plairait à ma fille aînée<br /> elle adore le chocolat<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il en reste une douzaine, bon ok, 1 pour moui?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Galinette comment vas-tu ma bichette aujourd'hui ??? Je t'envoie tous pleins de gros bisous guérisseurs Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très beaux ces muffins et ils doivent être bien bons !<br /> Très bonne année !<br /> <br /> <br />
Répondre