750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 08:26

Voici mes derniers cookies ! J'aime beaucoup en préparer en variant les garnitures, ici ils étaient aux fraises et chocolat blanc, avec un petit goût d'amande...


Voici mes ingrédients pour une vingtaine de cookies ( 19 très exactement ) :

200 g de farine
50 g de poudre d'amande
2 oeufs
10 g de levure chimique
50 g de sucre de canne blond
80 g de beurre à température ambiante
80 g de chocolat blanc
80 g de fraises séchées

cookies-fraise-chocolat-blanc.jpg

Casser le chocolat blanc avec un bon couteau de manière à obtenir des pépites (moyennes ).
Couper les fraises en petits morceaux.


Préchauffer le four à 180°C.


Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et le sucre.
Ajouter le beurre coupé en dés puis malaxer avec les doigts.
Ajouter les oeufs, continuer à malaxer, vous allez obtenir une boule de pâte.
Incorporer les fraises puis le chocolat blanc, continuer de malaxer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe, former des cookies de la taille d'une grosse noix puis les déposer au fur et à mesure sur un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé en les espaçant ( vous ferez 2 fournées ).
Appuyer légèrement avec le dos d'une cuillère sur les biscuits pour les aplatir ( pas trop, ils vont s'étaler d'eux-mêmes).

Enfourner pour un peu moins de 20 minutes ( à surveiller selon le four ).

Les cookies sortent mous du four, c'est normal, ils durciront en refroidissant.
Penser à mettre la pâte au réfrigérateur entre les 2 fournées .

D'autres recettes de cookies :

Cookies aux 2 chocolats & zestes d'orange
Cookies aux flocons d'avoine & pralinoise
Cookies au pralin & aux abricots moelleux
Carachoco Cookies
Cookies choco-coco

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bonjour<br /> <br /> Salut<br /> je découvre avec délice votre univers ,Très bonne présentation pour une excellente recette, ça sera génial de la partager avec la famille fin de la semaine, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> rebonjour Jessica ! je suis ravie que mes recettes vous plaisent, je vois que vous avez un blog, je vais voir vos recettes de suite !En fait, c'est un site culinaire, je ne connaissais pas du<br /> tout, merci pour le lien.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> mumm, quelle bonne gourmandise ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une association tres gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum voilà des biscuits idéals pour le gouter! bises LOU<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cela change du chocolat j'aime<br /> Bonne journée (bien triste ici) bizes<br /> <br /> <br />
Répondre